PIN-UP et LE HOME DE LA LOUVE BLANCHE
PIN-UP a commencé les expositions très tôt et rapidement elle a connu le succès. D'ailleurs, elle a été en 2005, 3ème au Championnat de France à Nantes. Elle a remporté de nombreux CACS/CACIB et Meilleure de Race en France.
Elle a eu sa 1ère portée en 2002 avec 6 chiots, la 2ème portée en 2005 avec 7 chiots, sous l'affixe des Mouises de Bel Air.
Sa 3ème portée fut sous mon affixe : Le Home de la Louve Blanche dont BUTTERFLY-BIMBO que j'ai gardée à l'élevage.
PIN-UP a eu l'honneur d'être en 2006 et 2007 MEILLEURE REPRODUCTRICE TERVUEREN grâce aux résultats en expositions et aux épreuves de travail de ses enfants.
Sa fille BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche a assuré la relève avec 3 portées, désormais ce sera HO-LOLITA qui perpétuera cette lignée avec une première portée début 2015.
IDYLLE MA 1ère TERVUEREN
Ma première Tervueren IDYLLE du Crépuscule des Loups avait été achetée pour garder la maison et éventuellement faire de l'agility, juste pour jouer. Puis un an après, mon éleveur, Philippe a voulu que je la fasse confirmer à la Nationale d'Elevage du Gault St Denis. Seulement, Idylle était en mue, pas du tout en condition, elle a obtenu un TBon. Donc pas de confirmation. Philippe me proposa donc l'expo d'Orléans 2 mois plus tard. Et là, Idylle a fait 2ème en classe jeune et elle futconfirmée 1er choix. C'est là que se produisit le déclic, la passion des expos me prit et ne me lâcha pas.
Malheureusement, elle ne fut jamais recommandée, car petite (56 cm) et une tête rustique qu'on appréciait pas à l'époque. Pourtant elle avait un corps court, très carré, une opulente fourrure fauve très charbonnée et de superbes allures. C'est la fille du célèbre CAREY du Bois du Tôt et DANAE du Castel d'Argences, soeur de la très connue Daphnée.
Elle a donc fait des concours d'agility puis des expos ce qui ne l'empêcha pas de remporter quelques CACS et CACIB dans des expos régionales. Mais ni les expos ni l'agility elle n'a aimés, elle travaillait pour me faire plaisir.
Elle m'a quittée le 20 avril 2009, elle aurait eu 16 ans début juillet. Grâce à elle, j'ai aimé la race des Bergers Belges et pour eux je me suis impliquée jusqu'à devenir éleveuse maintenant. Merci Idylle.