LE HOME DE LA LOUVE BLANCHE
LE HOME DE LA LOUVE BLANCHE est un petit élevage de Bergers Belges TERVUERENS issus de hautes lignées de beauté privilégiant un caractère équilibré et une aptitude au travail, troupeau, agility, pistage, obéissance et reste néanmoins un agréable compagnon de la famille.
En prenant ma première chienne IDYLLE du Crépuscule des Loups, puis PIN-UP et SYBELLE-SURPRISE au même élevage, rien ne me prédestinait à ce que je fasse de l'élevage, mais PIN-UP était tellement belle et étant toujours bien classée en expositions canines que cela m'a décidée à lui faire faire une portée. C'est comme ça que l'élevage a démarré mais avant tout mes chiens sont des chiens de compagnie et quand je fais une portée, je privilégie la qualité à la quantité, seulement 3 portées par chienne et quand mes chiens sont vieillissants, il finissent leur vie tranquillement à la maison, ils font partie de la famille, ici, il n'y a pas de buisness, bien qu'on soit obligés de respecter certaines règles de base et d'être un minimum compétent c'est pourquoi j'ai passé l'examen de capacité à l'élevage.
Elevage agréé par la SCC sous le n° d'éleveur 453202.
L'ELEVAGE
J'aime tous les chiots qui naissent chez moi et j'assure un suivi quand ils partent dans leurs familles respectives. Cela me permet de nouer des liens d'amitié avec les nouveaux propriétaires pour certains, d'autres donnent des nouvelles plus rarement et malheureusement il y en a qui pensent sortir d'une animalerie et ne veulent plus entendre parler de l'éleveur. C'est très dommage car si je veux des nouvelles c'est pour être mise au courant de l'évolution du chiot tant morphologiquement que dans son caractère. S'il survient une maladie transmise par l'un des deux parents, il est bon que l'éleveur le sache pour éviter de refaire la même alliance.
Je veux aussi être mise au courant de leur désir de les faire reproduire, car tout le travail de sélection qui a été fait en amont ne peut pas être détruit par quelqu'un qui prendra le premier chien venu.
De plus, j'aime savoir si le chiot est bien placé car malheureusement il arrive qu'il soit maltraité et on ne le sait pas d'avance.
Voici donc ma philosophie de l'élevage qui me semble réfléchie pour l'intérêt des chiens de la maison et des chiots, dans le plus grand respect du standard de la race et du bien être de l'animal.
LES ENFANTS DE PIN-UP
De sa dernière portée, sa fille BUTTERFLY-BIMBO du Home de la Louve Blanche est restée à l'élevage.
ARWEN est à l'élevage des Bergers d'Heugarolles dans le Gers, ALAWA est à l'élevage du Parc de la Mouline en Dordogne, elle a obtenu le titre de Reproductrice d'Elite.
TOUMAÏ a eu la chance de faire plusieurs saillies dont à l'élevage du Souvenir d'Automne qui a donné Bianca, grande agilitiste et mère du sujet connu recommandé GORDON et de GLASGOW.
Son frère TCHOUM, une seule saillie qui a donné le beau sujet recommandé DZEUS du Pays des Sept Vallées.
La photo ci-dessous représente 3 générations : PIN-UP, ALAWA et sa fille Fan di Fendi.
LES ENFANTS DE BUTTERFLY-BIMBO
Butterfly-Bimbo a fait une première portée avec Fletcher Van de Hoge Laër, élevage réputé en Belgique.
Cette portée est composée de 4 mâles et 5 femelles. Les mâles : FURAX, FIGARO, FIDELIO et FUGUEUR. Les femelles : FIDJI, FLOWER (sable), FLANELLE dite FIDJY, FROU-FROU dite FLAVIA et FLOCON de NEIGE (sable) dite FANNY. Il m'est resté un mâle que j'ai gardé, FIDELIO, chien très doux, ils ont tous d'ailleurs un excellent caractère. Voici la photo de BUTTERFLY, FIDELIO, FURAX, la grand-mère PIN-UP et FLOWER.
Butterfly a eu une deuxième portée avec le sujet Recommandé Dzeus du Pays des Sept Vallées (Tchoum des Mouises de Bel Air x Pin-Up du Crépuscule des Loups) dont elle a eu 4 bébés fauves, 3 femelles : HO LOLITA restée à l'élevage, HANOI, HESTIA et 1 mâle HERMES.
La dernière portée de Butterfly avec le mâle Champion Corsini Maxime où elle a eu 8 chiots, dont 3 sont décédés. Il restait 2 mâles fauves JAPPELOUP et JERICHO et 3 femelles JELLY-GREY sable, JANKA et JIWANY fauves.